Conseils pour écrire un bon article

Tout rédacteur aimerait que son travail soit valorisé. Tenant compte de tous les efforts qui doivent être fourni pour écrire un article, l’auteur espère toujours qu’un grand nombre de lecteurs prendront plaisir à lire son œuvre. Mais avant de te demander « Comment vais-je écrire un article ? », il faut que tu penses à une chose importante : « De quel thème vais-je parler ? »

Prendre un thème qui est tendance ou qui a une grande importance en ce moment même est fondamental, surtout si tu veux que ton article ait du succès ! Une fois ton sujet choisi, tu dois prendre en compte les conseils suivant pour obtenir un grand nombre de lecteurs.

turbomonitor-good-article-web

Conseils pour écrire un bon article

Recherche d’informations : 

Tu dois trouver toute l’information possible pour savoir ce que tu vas dire dans ton article.

Rappelle-toi que le lecteur investi son temps pour lire ce que tu écris et que tu dois lui apporter un bon contenu !

Tiens en compte les autres articles en relation avec ton thème :

Ce que nous recherchons c’est se différencier des autres. Lorsque les lecteurs lisent un article, il est important qu’ils aient un point de vue différent que les autres articles qu’ils ont déjà lus. Si tu veux sortir du lot, marque la différence !

Choisir un bon titre :

Il faut que tu suscites l’attention du lecteur pour qu’ils choisissent ta page internet et qu’ils lisent, ce que tu as publié. Pour cela, il est important que le titre résume en quelques mots le contenu qui se trouvera dans ton article.

Avoir des objectifs clairs : 

Avant de commencer à écrire, tu dois avoir en tête ce que tu veux transmettre. Pour cela, nous te recommandons de répondre à quelques questions qui peuvent t’aider à définir clairement tes objectifs :

– Quel est le public cible ?

– Que voulons-nous obtenir de cet article ?

– Comment pouvons-nous, nous différencier des autres articles ?

– Quel valeur ajoutée pourrons-nous offrir à notre publique ?

Sélectionner les images adéquates: 

L’article doit être suivi d’une image amusante ou avec beaucoup de couleurs, ceci permettra à l’article d’être plus attractif visuellement. Bien sûr, en fonction de la formalité de l’article, l’image doit varier.

Promouvoir l’article :

Après avoir investi autant de temps et d’effort en écrivant ton article, l’idéal serait de toucher beaucoup de personnes.

Pour cela, faire une bonne promotion, c’est fondamental ! En effet, il faut que les utilisateurs connaissent l’existence de ton article et pour cela tu dois le publier sur tes réseaux sociaux et sur ta page internet.

Accorder de l’importance aux commentaires :

Tiens en compte tous les commentaires et essaye d’améliorer ou d’appliquer les conseils de tes lecteurs.

Faciliter la lecture :

N’écris pas des paragraphes de 8 lignes, le lecteur pourrait se décourager, car l’article est très long et finalement il peut ne pas le lire. Tu dois donc, faciliter la lecture et minimaliser les recherches des lecteurs. Cependant, tu ne dois pas enlever le contenu important, mais simplement résumer le contenu principal. N’oublie pas que les lecteurs lisent un article, pas un livre !

Faire ressortir en noir le plus important :

De cette manière, le lecteur pourra trouver le contenu qui l’intéresse, plus rapidement.

Revois l’article avant de le publier :

Ne met jamais un article en ligne, avant d’avoir demandé à quelqu’un de le valider. De cette façon, tu t’assures que ton lecteur va avoir 100% de plaisir à lire ton article.

Pour terminer, tu devrais principalement t’assurer que ta page internet soit toujours disponible et fonctionnelle, pour que les lecteurs peuvent y accéder sans aucun problème. Le moyen le plus sûre et efficace est d’utiliser un outil de monitoring spécifique, c’est-à-dire de la « surveiller », à l’aide de TurboMonitor, où nous te préviendrons directement, si ta page internet a un problème et qu’elle ne fonctionne plus.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *